Activités, loisirs
et détente

Nous pouvons vous aider à organiser votre séjour en famille, entre amis ou séjour professionnel en fonction de vos envies (ballade, nature, découverte, sport, détente, terroir....) 

Promenades pédestres

Une carte des promenades éditée par l’office du tourisme de Marche-en-Famenne propose 180 km de promenades balisées, soit 17 circuits, à la découverte de la commune de Marche-en-Famenne. Laissez-vous séduire par la richesse et le charme de nos villages et de notre patrimoine naturel.

Cette carte est mise à votre disposition dans notre gîte.

Redu, village du livre


Le Village du Livre de Redu était né. C'était il y a trente ans...

Aujourd'hui, En parcourant les rues de Redu, vous pouvez pousser la porte de quelque trente commerces, dont 15 bouquineries. Si vous aimez lire, des centaines de mètres de rayonnage s'offrent à vous dans les différentes librairies du village. Vous y trouverez une multitude de livres sur les sujets les plus divers.

Aujourd'hui, le Village du Livre de Redu accueille chaque année plus de 200.000 visiteurs venant du monde entier.

Durbuy, Adventure Valley

S’évader ? S’amuser ? La Petite Merveille, naturellement ! 
L'Adventure Valley est un parc d’aventure situé au cœur de l’Ardenne. Dans un cadre naturel, profitez d’une large gamme d'activités en toute sécurité. Cela vous permet de faire le plein d’énergie en famille ou entre amis. Tout y est prévu pour vous enchanter : activités pour tous, logements originaux et restauration de qualité. Laissez le charme opérer et venez vous amuser dans un environnement en respect total de la nature.

Domaine des grottes de Han

Venez découvrir la faune et la flore de l'Ardenne dans le Parc Animalier, situé sur le site naturel du Domaine des Grottes de Han.

Ce parc de 250 hectares s'étend sur un massif surplombant la célèbre Grotte de Han. Approchez en toute sécurité les principaux animaux sauvages de nos régions, tels que le loup, le lynx, le cerf ou l'ours. Venez observer des espèces menacées, comme le bison d'Europe ou le cheval de Przewalski.

Vous pouvez visiter la Réserve en safari-car ou à pied, le long du nouveau sentier pédestre de 5 km.

Les attractions touristiques

de la Roche

Pour découvrir les traditions et l'histoire de notre région, n'hésitez pas à visiter la Roche-en-Ardenne.

Voici ce qu'il ne faut pas surtout pas manquer :

 notre château féodal, Les grès de la roche, le musée de la bataille des Ardennes, parc à gibier, notre petit train touristique, le parc chlorophylle, Riveo

 

Bastogne, ville mémoire

 

La ville de Bastogne doit sa renommée internationale à un épisode tragique de l’histoire de la seconde guerre mondiale: la Bataille des Ardennes. L’encerclement de Bastogne se déroule du 16 décembre 1944 au 26 décembre 1945. Les paras de McAuliffe résistent aux puissantes attaques allemandes. Le 25 décembre, par trois directions, les blindés de Patton arrivent à leur secours.

Le calvaire des populations civiles sous le feu des combats dure une éternité. Un circuit avec panneaux thématiques est implanté aux endroits-clés de la bataille. De nombreux musées et monuments rapportent les épisodes du conflit avec des scénographies variées et complémentaires : Bastogne BarracksBastogne War Museumle 101e AirborneBastogne Ardennes 44 Museum (Bras), le musée du 1er régiment d’artillerie de campagne. Un circuit dans la ville conduit aux musées  aux bornes de la liberté,  à 8 mémoriaux dont le monumental et emblématique Mardasson.

Adresse

2, Chemin des Bacs

6900 Roy, Belgique

Réservations

0495/54.98.61

©2017 Créé par vince@design

  • Facebook Social Icon
  • Google+