Durbuy

Baigné par l'Ourthe, occupant un ancien méandre de la rivière et logé dans un écrin naturel remarquable, le site de la vieille ville de Durbuy est au diapason du paysage qui l'entoure. La petite ville bâtie autour de son château est presque complètement entourée par des versants pentus et boisés. Un beau panorama sur la vieille ville et la vallée de l'Ourthe est possible depuis un belvédère uniquement accessible par le petit train touristique.

À la place de cet ancien méandre de la rivière, se trouvent aujourd'hui la place aux Foires surmontée par le vieux pont, l'avenue Hubert Philippart et la pièce d'eau sous l'anticlinal. Parcourir la vieille ville à pied ou en attelage, déambuler dans le dédale des ruelles médiévales pavées permet d'en saisir tout le charme comme la rue des Récollets, la rue des Récollectines, la rue Jean de Bohême, la rue Alphonse Éloy ou la rue de la Prévôté. La plupart des habitations sont bâties en moellons de pierre calcaire propre à la région géologique de la Calestienne dans laquelle se trouve Durbuy.

La vieille ville compte plusieurs hôtels, restaurants, cafés, brasseries et terrasses qui font le bonheur des nombreux touristes de passage.

Adresse

2, Chemin des Bacs

6900 Roy, Belgique

Réservations

0495/54.98.61

©2017 Créé par vince@design

  • Facebook Social Icon
  • Google+